Se connecter

Blog

Nos derniers articles
Solutions naturelles aux paupières tombantes ou à capuchon

Solutions naturelles aux paupières tombantes ou à capuchon

Traiter les paupières tombantes peut être difficile, mais vous pouvez essayer certaines techniques et remèdes naturels qui amélioreront leur état.

Tenter de traiter d’abord les paupières tombantes avec des remèdes naturels est plus rentable avant de dépenser des milliers d’euros pour une intervention chirurgicale ou des injections de botox. Il existe des méthodes naturelles pour retonifier vos paupières qui peuvent être très efficaces s’ils sont exécutés correctement.

Hydratation

Le plus souvent, les paupières tombantes sont causées par un manque d’apport hydrique adéquat, la fatigue ou le stress. Buvez beaucoup de liquides, en particulier de l’eau, du jus fraîchement pressé et des herbes. Assurez-vous de ne pas vous endormir assoiffé et buvez un verre d’eau dès le matin.

Conseil : Réduire votre consommation d’aliments salés, d’alcool et de café est également important pour lutter contre l’affaissement des paupières.

Concombres et pommes de terre

Les concombres contiennent de l’acide pantothénique, qui peut aider à rajeunir visiblement la peau. Ils sont aussi une bonne source de potassium et de vitamine C, qui peuvent tous deux aider à traiter le relâchement oculaire en revitalisant la peau.

Tout ce que vous avez à faire est de trancher des concombres et de les placer sur vos yeux fermés. Ensuite, asseyez-vous et détendez-vous pendant plusieurs minutes durant lesquelles les concombres vont faire leur travail.

Les pommes de terre crues peuvent sembler aussi être une solution efficace pour les paupières tombantes, et beaucoup de gens ne jurent que par cela. En effet, les enzymes et les astringents contenus dans les pommes de terre aident à combattre l’inflammation, à resserrer la peau et à réduire les poches. Tranchez des pommes de terre blanches ordinaires et placez-les sur vos yeux pendant plusieurs minutes.

Femme avec tranches de concombres sur les yeux

Sachets de thé

Vous pouvez également placer des sachets de thé à la camomille sur vos paupières. En effet, la camomille contient des agents anti-inflammatoires qui peuvent traiter les paupières tombantes. Pour tirer le meilleur parti de cette solution, placez les sachets de thé à la camomille passés au réfrigérateur pendant environ 20 minutes. Ensuite, placez-les sur vos yeux pendant 20 minutes. Faites-en une partie de votre routine et vous en verrez les avantages en un rien de temps.

Si vous n’avez pas de thé à la camomille, le thé vert fonctionne tout aussi bien. En effet, le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent résoudre le problème des yeux tombants. Le thé vert contient également des polyphénols, qui peuvent redonner leur élasticité à votre peau.

En plus de placer les sachets de thé directement sur vos yeux, boire du thé peut également aider avec les yeux tombants ou à capuchon. Assurez-vous simplement de le siroter régulièrement pour en récolter les bénéfices.

Conseil : Pour une solution naturelle rapide, utilisez un coton-tige pour placer un peu de blanc d’œuf frais sur vos paupières propres et sèches. Bien que cela n’ait pas d’effet permanent, il peut s’agir d’un remède naturel temporaire lorsque vous avez besoin d’une solution rapide.

Lotion faite maison

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu d’humidité pour éviter les paupières tombantes ou à capuchon. Vous pouvez soit acheter une crème hydratante en ligne, soit créer votre propre solution.

Si vous allez le faire à la maison, nous vous recommandons de combiner : de l’aloe vera, du yaourt, des flocons d’avoine et des concombres pelés. Mixez ces ingrédients jusqu’à former une pâte épaisse et vous aurez la solution parfaite pour vos yeux.

Appliquez la crème hydratante sur vos yeux et laissez-la reposer pendant environ 20 minutes avant de la rincer.

Crème pour les yeux

Appliquez de l’huile d’olive

L’huile d’olive est une autre excellente solution naturelle pour les yeux à capuchon ou tombants, car elle contient un puissant mélange d’antioxydants. Pour cela, faites chauffer un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Il est généralement plus facile de le faire au micro-ondes, mais la cuisinière ou le bain-marie fonctionnent également.

Une fois que l’huile d’olive atteint la bonne température, massez un peu vos paupières et laissez la solution rester sur votre visage toute la nuit. Ensuite, lavez votre visage à l’eau froide le matin. Cela aidera à rajeunir la peau de vos paupières et à améliorer leur élasticité.

L’huile d’olive peut également aider à hydrater votre peau et à prévenir le dessèchement.

Évitez l’exposition prolongée au soleil

Une exposition prolongée au soleil peut endommager votre peau. Et cela inclus la peau de vos paupières. Assurez-vous toujours d’appliquer un écran solaire avec un niveau élevé de FPS avant de sortir de chez vous, surtout les jours d’été. Si vous allez être à l’extérieur pendant une période prolongée, assurez-vous de réappliquer votre crème solaire tout au long de la journée.

C’est aussi une bonne idée de porter un chapeau et des lunettes de soleil avec protection UV pour protéger vos paupières.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions pour fixer les paupières tombantes ou à capuchons. Une fois que vous aurez essayé certaines de ces solutions, vous devriez constater une amélioration de l’apparence de vos paupières !

Related Posts

Laisser un commentaire