Se connecter

Blog

Nos derniers articles
Quelle forme d’ongles choisir pour vos mains ?

Quelle forme d’ongles choisir pour vos mains ?

Il est plus difficile de trouver une forme et une longueur d’ongles qui flattent vos doigts, surtout s’ils ont une grande taille. Peut-être venez-vous juste de regarder vos mains et vous venez de vous rendre compte que vous n’avez aucune idée de la forme d’ongle idéale pour vous. Dans cet article, nous allons justement aborder ce sujet ! Selon les tendances que vous voulez suivre, sachez que la longueur et la taille de vos mains vont faire qu’une forme sortira mieux qu’une autre.



Les ongles ronds


Cette forme intemporelle est un incontournable pour les personnes qui préfèrent avoir les ongles courts. Ceux qui n’ont pas le temps d’aller au salon pour une manucure professionnelle aiment aussi adopter cette coupe. Comme pour les ongles carrés, les ongles ronds ont une base plate et des côtés droits, mais ils se courbent vers l’extérieur pour imiter le bout des doigts. Si vos doigts sont courts ou potelés, c’est la forme d’ongle idéale pour vous.

Les ongles en “squoval” Les ongles en forme


squoval, également appelés carré-ovale, sont un hybride de l’ongle à bout carré plus défini et de l’ongle de forme ovale plus délicat. Ils sont parfaits si vous voulez le bord plat du carré, mais méprisez ses coins pointus en même temps.

Les ongles de ce type ont une forme attrayante sans être pour autant trop arrondis ou pointus. Au lieu de cela, cette forme est conçue de manière ergonomique pour tenir confortablement dans la paume de votre main. C’est le meilleur des deux mondes, ce qui en fait la forme parfaite pour la femme moderne.



Les ongles avec découpes ovales



Les ongles ovales sont raccourcis en limant les côtés ainsi que les pointes. Cette forme d’ongle est similaire à un ongle en amande mais avec une pointe plus douce et plus arrondie. Du lit de l’ongle à la pointe, il se rétrécit très légèrement, créant un ongle long et mince. Les ongles en forme d’œuf sont un bon choix pour ceux qui ont des doigts étroits et de petits lits d’ongles. Cette conception d’ongles est possible pour les personnes ayant des ongles plus longs.

Les ongles en amande


Un ongle en forme d’amande a des côtés plus fins et une pointe effilée et arrondie. Les ongles en amande sont façonnés en limant les côtés, tout comme les ongles ovales. L’ongle est arrondi sur les bouts, comme la forme de l’amande. Cette manucure chic et charmante est idéale pour les femmes avec des ongles étroits et qui veulent les avoir plus longs et élégants. Pour obtenir les meilleurs résultats, les prothésistes utilisent du gel ou de l’acrylique. En effet, les ongles naturels sont trop fragiles pour supporter cette technique. C’est une manucure préconisée pour les personnes qui ont des ongles qui ont une surface étroite et qui les veulent plus longs et élégants.



La manucure stiletto : des ongles aussi pointus que des talons aiguilles


Si vous voulez accentuer le côté dramatique de votre look, faites-vous faire des ongles stiletto. Cette forme d’ongle, avec ses bouts pointus, a à peu près la même forme que son homologue en amande. Cependant, les ongles sont biens plus longs en général. Cette forme d’ongle peut être réalisée chaque fois que vous souhaitez donner l’effet que vos doigts sont plus longs. C’est une manucure plus à porter lors d’évènements spéciaux ou soirées. En effet, vous aurez du mal à faire vos activités quotidiennes si vous arborez une manucure avec des ongles aussi longs.



Les ongles ballerine


Les ongles ballerine, souvent appelés ongles cercueil ou coffin nail en anglais, ressemblent au stiletto avec un bout carré. Ce style de manucure est arboré par de nombreuses célébrités et font la tendance. C’est le bout carré qui fait penser à la forme d’un cercueil ou une chaussure de ballerine, d’où son nom. Ce look nécessite d’avoir des ongles longs. C’est une bonne manucure pour les personnes qui ont de gros doigts ou encore des petits doigts. Cela allongera visiblement leurs longueurs.



La manucure en forme de pointe de rouge à lèvres


Le rouge à lèvres est-il votre accessoire beauté préféré ? Saviez-vous que vos ongles aussi peuvent ressembler à ça ? L’angle haché d’un nouveau tube de rouge à lèvres a servi d’inspiration pour cette manucure. Contrairement aux stilettos ou aux ongles cercueil, les ongles en forme de rouge à lèvres (lipstick nail shape) ont fière allure, que vous ayez des extensions ou pas. Bien que cette manucure ne soit pas quelque chose que vous voyez tous les jours, il est indéniable qu’elle devient de plus en plus populaire. Elle est à essayer si vous voulez donner un look détonnant à vos mains.

Laisser un commentaire