Se connecter

Blog

Nos derniers articles
Quelle extension de cils pour vous ? (Partie 1)

Quelle extension de cils pour vous ? (Partie 1)

Les statistiques de Grand View Research montrent que d’ici 2025, l’industrie des extensions de cils aura un taux de croissance d’environ 5,2%. En effet, cette croissance est attendue puisque les extensions de cils deviennent de plus en plus populaires chez les femmes. Vous trouverez ci-dessous le guide ultime des extensions de cils et comment en tirer le meilleur parti.

Que sont les extensions de cils ?

Les extensions de cils sont de la soie, du vison ou des cils synthétiques légers appliqués directement sur les cils naturels. Elles sont appliquées à l’aide d’un adhésif semi-permanent par un professionnel. Les extensions sont principalement appliquées sur la ligne des cils supérieurs, et elles sont appliquées soit en “grappes” ou en “éventails”, soit individuellement.

Lorsque vous utilisez des extensions de cils, surtout si c’est la première fois, vous pourriez craindre d’avoir des résultats non naturels ou des réactions allergiques. C’est pourquoi il est nécessaire de considérer tous les facteurs avant d’utiliser des extensions pour obtenir le look souhaité.

Comment choisir les bonnes extensions de cils ?

Les extensions de cils existent en différents matériaux, longueurs, volumes et courbures. Comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire de prêter attention à chacun de ces facteurs pour obtenir les meilleurs résultats. La plupart du temps, les matériaux utilisés pour fabriquer les extensions de cils sont la soie, le vison, le synthétique et le faux vison.

Un vrai professionnel discutera avec vous de chacun de ces matériaux et proposera les cils parfaitement adaptés pour vous. D’autres points que vous aurez besoin de discuter avec lui avant l’application des extensions sont les suivants.

La longueur des extensions de cils

Choisir la mauvaise longueur d’extensions de cils pourrait endommager vos cils naturels. De plus, ils vous mettront mal à l’aise et vous pourriez avoir l’air effrayant. Les cils peuvent également être trop lourds, empêchant les cils sains de pousser. Par conséquent, lors du choix des extensions de cils, la règle de base est que les extensions doivent être de 3 à 5 millimètres plus longues que vos cils naturels.

De plus, le diamètre des extensions doit être le plus proche possible du diamètre de vos cils naturels. Plus le diamètre est épais que celui de vos cils naturels, plus le changement sera drastique. Donc, si vous voulez obtenir un look spectaculaire avec de longues extensions de cils, optez pour un diamètre fin. De cette façon, vous pouvez réduire leur poids et atteindre l’équilibre.

Le volume d’extension de cils

Les cils volumineux ont gagné en popularité en 2010. Les gens voulaient plus que de la longueur et de la courbure dans les extensions de cils. Le volume est obtenu en appliquant plusieurs extensions sur un seul cil. Cependant, chaque extension est rendue plus légère et plus fine que la précédente. Les cils utilisés dans ce cas sont extrêmement légers. Par conséquent, ils donnent des résultats plus foncés et plus doux sans endommager les cils naturels.

Les cils volumineux sont définis par le nombre d’extensions de cils individuelles qui sont regroupées en un “éventail”. La plupart des artistes utilisent un chiffre suivi de la lettre D pour indiquer le nombre de cils dans un éventail. La 3D, par exemple, serait trois cils individuels regroupés pour former un éventail. 2D-4D donne un style de volume plus léger et plus naturel. 4D à 8D sont utilisés pour créer un look plus volumineux et dramatique. De plus, ils sont idéaux si vous avez des cils naturellement forts.

Le type de courbure des extensions de cils

Il existe plusieurs types d’extensions de cils, comme le B-curl, le C-curl, le D-curl et le L+ curl. La courbure B est la plus naturelle. Elle convient principalement si vous avez des cils droits et nécessitant un peu de lifting.

Le C-curl convient à presque tous les types d’yeux et c’est donc le curl le plus populaire. Si vous avez des cils naturels fins, mais que vous aimeriez qu’ils paraissent plus ouverts et plus volumineux, optez pour le C-curl.

Le D-curl est parfait lorsque vous souhaitez obtenir un look dramatique. De plus, il est préférable que vous ayez des cils naturellement bouclés car ils ressemblent à un demi-cercle.

Enfin, le L et le L+ curl ont une base plate puis se soulèvent vers le haut. Choisissez cette courbure si vous avez des paupières simples et des cils pointant vers le bas et droits.

Dans ce premier article, vous avez les informations nécessaires pour choisir le type d’extension de cils idéal parmi celles qui sont disponibles sur le marché. Quel que soit le matériau de fabrication, assurez-vous qu’elles iront avec votre type de cils et que vous ne ferez pas d’allergie. La meilleure solution pour cela, c’est de faire appel directement à l’expertise d’un professionnel avant de procéder à la pose de vos extensions.

Related Posts

Laisser un commentaire