Se connecter

Blog

Nos derniers articles
Quelle extension de cils pour vous? (Partie 2)

Quelle extension de cils pour vous? (Partie 2)

Il existe de nombreux types d’extension de cils sur le marché et le choix n’est pas toujours facile surtout si vous ne vous y connaissez pas. C’est pour cela qu’avant de faire la démarche, vous devriez demander l’avis d’un professionnel. En effet, ce dernier pourra vous orienter dans votre sélection. Cependant, vous devriez avoir à l’esprit d’autres considérations pour choisir les meilleures extensions pour vous. Voyons cela plus en détail dans ce nouvel article sur le sujet.

Quelle est la meilleure extension de cils pour vos yeux ?

Comme tout autre produit pour les yeux, il n’y a pas de version standard qui convienne à tous les types d’yeux. Par exemple, les extensions de cils qu’une personne aux yeux ronds utilisera peuvent ne pas convenir à une personne aux yeux en amande. Par conséquent, pour avoir un look naturel, vous devrez savoir quelles extensions de cils vous conviennent le mieux. Voici les choses que vous devriez considérer au sujet de vos yeux avant de faire votre choix final :
• La taille de vos yeux : vos yeux sont-ils petits, grands ou de taille moyenne ?
• L’orientation de vos yeux : ils peuvent être écartés, rapprochés ou enfoncés
• Les allergies ou sensibilités que vous pourriez avoir sur certains matériaux
• Votre tolérance à l’entretien
• La couleur de vos yeux
• La forme de vos yeux : ils peuvent être ronds, en amande, saillants ou baissés
• Vos cils naturels : leur longueur, courbure, volume et couleur
• Le type de vos paupières : les paupières à capuchon et mono-paupières nécessiteront plus de considération que les autres types de paupières.<

Quel est le look souhaité?

Les extensions de cils vous permettent de passer du naturel au spectaculaire. Par conséquent, avant de vous lancer dans une pose d’extension de cils, décidez du look que vous souhaiteriez avoir. Par exemple, vous pouvez choisir d’opter pour les cils que certaines stars de cinéma ont, qui sont longs et épais. Ils vous donneront le genre de look que vous ne pourriez jamais obtenir juste avec vos cils naturels.

En revanche, vous pouvez tout aussi bien choisir des extensions de cils discrètes et se mariant bien avec vos cils naturels. Même si votre regard s’en retrouvera intensifié, il sera difficile pour les profanes de repérer que vous portez des extensions. Grâce à l’aide ‘un professionnel dans le domaine, vous pourrez plus facilement faire votre choix selon les caractéristiques de vos yeux et le résultat attendu. Vous aurez une large gamme de choix : du style naturel et court façon traditionnelle ou encore les formes les plus extravagantes comme le Cat-eye ou le Doll-eye.

Avez-vous du temps et de l’argent pour refaire des extensions de cils?

Les cils naturels, comme tous les poils de votre tête, tombent et repoussent régulièrement. Vos extensions de cils vont donc aussi suivre le même cycle que vos cils naturels. Tout le monde a des cycles de croissance des cils différents. Mais, généralement, une personne peut perdre 1 à 5 cils chaque jour et environ 20% des cils naturels d’une personne tombent toutes les deux semaines. De nouveaux cils poussent continuellement pour remplacer les cils qui tombent et la plupart du temps, nous ne remarquons même pas leur chute.

Lorsqu’elle est bien entretenue, votre extension de cils arrive à suivre le cycle de pousse de vos cils naturels. Cependant, comme, individuellement, vos cils naturels tombent à des moments différents, vous aurez besoin de refaire une pose toutes les deux à trois semaines idéalement pour conserver une apparence naturelle et combler les espaces laissés par les cils et les extensions qui tombent.

Par conséquent, si vous ne pouvez pas effectuer un entretien régulier, évitez les extensions de cils spectaculaires. Néanmoins, quelle que soit la taille des extensions que vous choisissez, vous devrez toujours vous dire qu’à un moment donné, il sera nécessaire de refaire une pose.

En fonction de votre type d’yeux, des caractéristiques de vos paupières et de leur sensibilité, un professionnel saura vous conseiller sur le meilleur type d’extension de cils adapté à vous. Pour garder longtemps votre nouveau look, retenez bien qu’il vous sera nécessaire de prendre rendez-vous de façon régulière pour une nouvelle pose d’extension de cils.

Related Posts

Laisser un commentaire