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Quel type de massage pour votre corps ?

Quel type de massage pour votre corps ?

Que ce soit votre premier massage ou pas, vous ne connaissez sûrement pas tous les nombreux types de massages qui existent. En effet, il existe une très grande variété de massothérapie qui ont des avantages incroyables pour la santé mentale et physique tout en remplissant différentes fonctions. Aujourd’hui, nous allons explorer cinq des types de massage les plus courants et les différences entre eux. Après avoir lu cet article, vous serez plus informé sur les bienfaits de chaque massage et sur le choix idéal pour vous. Avant de prendre rendez-vous pour votre prochaine séance de massage, il est important de déterminer d’abord le but de votre massage. Êtes-vous à la recherche d’un soulagement de la douleur ou voulez-vous juste une séance de relaxation ? Peut-être, recherchez-vous une séance de massage pour compléter vos efforts de physiothérapie ? Il est important de communiquer cela avec votre massothérapeute afin qu’il puisse adapter son service à vos besoins.

Le massage suédois


Le massage suédois est le type de massage le plus courant. Connu pour ses mouvements de pétrissage doux et lents combinés à des tapotements plus courts et rythmés, ce type de massage utilise une pression légère à modérée pour s’adapter à votre niveau de tolérance. La massothérapie suédoise comprend cinq types différents de mouvements : • L’effleurage : c’est un mouvement doux et lent utilisé pour détendre les tissus mous • Le pétrissage : c’est un mouvement de roulement et de soulèvement • La friction : c’est un ensemble de mouvements circulaires profonds (aussi appelés torsions) destiné à augmenter le flux sanguin • Le tapotement : c’est un mouvement percutant et alterné effectué avec les mains jointes, les doigts ou les rebords des mains • La vibration : c’est un mouvement qui crée des balancements et de l’agitation Le massage suédois soulage les tensions musculaires et permet à tout votre corps de se relaxer. Vous pouvez aussi faire quelques séances pour vous remettre d’une blessure physique. .

Le massage des tissus profonds


Le massage des tissus profonds se focalise spécialement sur les points douloureux du corps. Il cible les nœuds musculaires (ce sont les zones de tension dans la fibre musculaire) et les zones à problèmes dans les couches musculaires plus profondes et le tissu conjonctif. Les masseurs et masseuses utiliseront des frictions ou des mouvements lents, fermes et intenses pour aider à soulager la douleur causée par les efforts répétitifs, les problèmes de posture, les blessures et les muscles tendus ou douloureux. Le massage des tissus profonds ne devrait jamais vous faire mal, même si les coups sont plus intenses. Ce type de massage peut être utile dans le traitement des traumatismes liés au stress répétitif, des douleurs chroniques et des blessures qui limitent la mobilité.

Le massage aux pierres chaudes


Comme son nom l’indique, c’est un massage qui implique des pierres chaudes (généralement du basalte qui est une roche volcanique qui retient la chaleur) placées sur différentes parties du corps. Ces pierres peuvent être laissées en place ou utilisées comme outils de massage par un massothérapeute. La chaleur sur les muscles du corps a un effet relaxant et cicatrisant. En plus, elle augmente le flux sanguin dans la zone massée tout en aidant les muscles à se relaxer. Le massage aux pierres chaudes peut être utilisé pour traiter les blessures musculaires en réduisant la raideur et l’inconfort.

Le massage Shiatsu


Il a une histoire dans la médecine traditionnelle chinoise, mais c’est une forme de massage japonais. Shiatsu signifie “pression des doigts” en japonais. Il s’agit d’un massage utilisant une pression rythmique et localisée avec les doigts, les mains ou les coudes sur certains points d’acupression du corps. En effet, les massothérapeutes japonais pensent que ces points améliorent le flux d’énergie du corps et lui permet de retrouver l’équilibre. Le massage shiatsu peut être utile pour augmenter votre niveau d’énergie, récupérer d’une blessure et stimuler le système digestif. Couramment utilisé pour réduire le stress et les problèmes de santé liés au stress, c’est un massage efficace pour des conditions telles que l’arthrite, l’insomnie et les problèmes de sinus.

Le massage thaï


Le massage thaïlandais est une forme de massage plus énergisante, incorporant du yoga assisté, des étirements passifs et des mouvements de pression sur le corps. Son objectif est de tenter d’aligner les énergies du corps et lors d’une séance, le massothérapeute vous tortillera et vous étirera dans différentes postures. Le massage thaïlandais utilise la compression rythmique des muscles, la mobilisation des articulations et les points d’acupression pour réduire le stress et améliorer la flexibilité. Il peut aider à traiter les maux de dos, les problèmes d’équilibre et même les symptômes de la migraine. En conclusion, que vous ayez des douleurs physiques, des blessures sportives ou que vous ayez simplement besoin de vous faire dorloter, une séance de massage avec un masseur ou une masseuse qualifié(e) peut être l’option idéale pour vous. Cependant, assurez-vous de bien vérifier vos antécédents médicaux et votre niveau de tolérance à la douleur avant de plonger. Vous vous sentez suffisamment informé pour réserver votre prochaine séance de massage ? La détente est à portée de main. Trouvez un masseur professionnel près de chez vous.

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