Se connecter

Blog

Nos derniers articles
Comment prendre soin de vos extensions de cils ?

Comment prendre soin de vos extensions de cils ?

En considérant que les extensions de cils embelliront votre regard, il est crucial d’en prendre bien soin pour les préserver plus longtemps et en avoir pour votre argent. Des précautions sont donc à prendre pendant les 48 premières heures après la pose pour permettre à la colle de durcir et bien fixer les extensions. Durant ce laps de temps, faites attention à toute sensibilité et démangeaisons, surtout durant les 24 premières heures. Si vous rencontrez ces signes, vous êtes peut-être allergique à la colle utilisée pour fixer les extensions. Dans ce cas, rendez-vous immédiatement chez votre professionnel des cils pour y remédier.



Comment prendre soin de ses extensions de cils soi-même ?


Les manières les plus simples et courantes pour préserver des extensions de cils ainsi que vos cils naturels sont d’éviter tout contact avec l’eau et la sueur durant les 48 premières heures. En effet, c’est durant cette période que la colle va pouvoir durcir et parfaitement faire adhérer les extensions. Attendre patiemment 48 heures leur permettra de rester en place plus longtemps.

Vous pouvez laver le reste de votre visage comme à votre habitude, mais évitez que l’eau entre en contact avec le contour de vos yeux. De plus, évitez de vous vaporiser le visage avec un brumisateur, de vous laver les cheveux et de faire du sport pendant cette période. En effet, l’humidité provoquée par ces activités va endommager la colle et empêcher la bonne fixation de vos extensions de cils.


Évitez de vous frotter les yeux après la pose de vos extensions de cils


Cette règle s’applique pendant les 48 premières heures lorsque la colle n’a pas encore pris. Se frotter les yeux peut également favoriser la prolifération de germes sur les cils. Par la suite, cela va entraîner des infections. Après ces 48 heures, vous pouvez toucher ou frotter vos yeux en toute sécurité. Cependant, tant que vous portez les extensions de cils, vous devez éviter de le faire autant que possible pour aider à les maintenir en place.



Évitez le maquillage des yeux


Il est déconseillé de se maquiller les yeux dans les 48 premières heures suivant l’application des extensions des cils. Après ce temps, comme les extensions de cils font ressortir vos yeux, vous pouvez ignorer complètement le maquillage au niveau des yeux. Mais si vous devez utiliser des produits pour les yeux, optez pour un maquillage sans huile et appliquez avec de légers tapotements pour éviter que les cils ne tombent.



Protégez vos cils sous la douche


Les extensions de cils ne doivent pas perturber votre routine sous la douche, surtout après les premières 48 heures. Malheureusement, si vous ne faites pas attention, il est très probable que vous les ruiniez. Envisagez d’acheter un bouclier de douche. Ce dernier évitera que l’eau ne coule sur vos cils lorsque vous vous douchez.



Utiliser une brosse à cils


Une brosse à cils ou spoolie est un petit peigne que vous pouvez utiliser pour brosser vos cils. Pensez à l’utiliser surtout le matin car c’est le moment où les cils sont souvent les plus emmêlés. Il est toujours conseillé d’utiliser un spoolie et pas seulement vos doigts pour aider à maintenir l’apparence de vos extensions.

De l’utilisation du maquillage

Comme mentionné plus haut dans cet article, évitez les produits pour les yeux pendant les 48 premières heures suivant l’application des extensions. Après cela, vous êtes libre d’utiliser n’importe quel maquillage pour les yeux, mascara inclus.

Un autre conseil pour vous : pensez à utiliser du maquillage qui est compatible avec les extensions de cils et sans huile. En effet, cette dernière peut affaiblir la colle qui maintient les extensions en place. Par exemple, bien que le mascara soit autorisé, évitez le mascara waterproof. En effet, le mascara est difficile à enlever et des cils peuvent alors s’arracher lors du démaquillage.

De plus, il est également conseillé d’éviter d’appliquer de l’eye-liner. En effet, la plupart contient de l’huile et peut fragiliser la colle. Faites appel à un professionnel pour vous conseiller sur les meilleurs produits à utiliser lorsque vous portez des extensions.



Comment nettoyer vos extensions de cils ?


Tout d’abord, ne vous couchez jamais sans vous être démaquillée. En effet, aller au lit avec votre maquillage vous expose au risque de contracter la blépharite. Il s’agit d’une affection causée par l’accumulation de bactéries sur votre peau. Étant donné que le but est aussi d’éviter d’appliquer de l’huile sur vos extensions, vous devriez vous procurer des démaquillants qui en sont exempts.

Il est également conseillé de ne pas utiliser de boules de coton ou de lingettes démaquillantes pour nettoyer les extensions car elles peuvent les endommager. Au lieu de cela, utilisez des nettoyants spécialement conçus pour les extensions de cils et qui ont des propriétés antimicrobiennes. Si c’est votre première fois pour les extensions de cils, cet article vous en a sûrement appris beaucoup sur les précautions à prendre dans les 48 heures suivant la pose. C’est un laps de temps très important, car il permettra à la colle de durcir et permettra à vos extensions de tenir plus longtemps. Avant toute pose, n’oubliez pas de discuter avec un professionnel pour qu’il vous en apprenne plus sur les meilleures habitudes à adopter lorsque vous avez des extensions de cils.

Related Posts

Laisser un commentaire