Se connecter

Blog

Nos derniers articles
Comment prendre soin de ses aisselles ?

Comment prendre soin de ses aisselles ?

Votre routine quotidienne peut entraîner beaucoup de stress. Mais une chose qui vous embarrassera toujours au plus haut point, c’est d’avoir des dessous le bras en sueur accompagnés d’une mauvaise odeur. Bien que cette zone sensible ait tendance à être négligée lorsqu’il s’agit de votre routine de soins de la peau, les dermatologues confirment que vous devez absolument prendre soin de vos aisselles tout autant que votre visage, votre décolleté et d’autres parties de votre corps.

Tout comme votre teint, les aisselles méritent également une attention particulière. Étant donné que cette zone est plus sensible que d’autres, les soins des aisselles doivent suivre une série d’étapes et de produits spécifiques pour un soin optimal. De l’hyperpigmentation aux odeurs indésirables, ces problèmes peuvent être résolus facilement avec la bonne routine de soins pour les aisselles.


Désodorisez régulièrement


En ce qui concerne l’odeur des aisselles, la bactérie spécifique qui conduit à une odeur reconnaissable parmi tant d’autres est la corynebacterium. L’utilisation fréquente d’anti-transpirants pour contrôler les odeurs peut également exposer la peau sensible à différents produits chimiques et provoquer des allergies qui vont entraîner une irritation et une inflammation. Cela va ensuite provoquer une hyperpigmentation.


Les dermatologues


recommandent d’utiliser un déodorant sans aluminium et contenant du glycérol. Le glycérol est un hydratant très puissant pour la peau. Il hydrate la couche supérieure de la peau et donne l’apparence d’une peau plus lisse et plus lumineuse.

Chez The Beauty Spot, nous vous recommandons également d’éviter les ingrédients agressifs qui provoquent des irritations, tels que les formules à base d’alcool ou celles contenant des conservateurs tels que le parabène et les parfums. Il est recommandé d’utiliser un exfoliant chimique pour les personnes dont les aisselles présentent une hyperpigmentation. Dans le cas échéant, ces produits seraient trop agressifs.


Privilégiez un nettoyage régulier


Bien que se laver soit évident, la plupart des gens ne consacrent pas le temps qu’il faut à leurs aisselles lorsqu’ils sont sous la douche. L’utilisation d’un nettoyant pour le corps contenant des acides alpha-hydroxylés ou bêta-hydroxylés sous la douche et son application sous les bras peuvent également aider à traiter la peau d’apparence plus foncée.

L’utilisation de peroxyde de benzoyle peut également aider à éliminer les odeurs dans la région des aisselles. Et cela est particulièrement vrai si la personne est sensible ou préfère ne pas utiliser de déodorant à base d’aluminium.


Exfoliez régulièrement la peau de vos aisselles


L’exfoliation est très importante lorsqu’il s’agit de gérer les odeurs et de maintenir une peau d’apparence claire et nette. La peau des aisselles a besoin d’être hydratée et exfoliée en douceur de temps en temps. Nous vous recommandons de commencer par rééquilibrer le microbiome axillaire en utilisant des produits rééquilibrants pour lemicrobiome.


Utilisez des produits qui traitent l’hyperpigmentation


Que vous ayez des problèmes d’hyperpigmentation graves ou légers, la meilleure option pour vous avant de toucher à quelque chose est de consulter un dermatologue au préalable au cas où vous auriez une affection sous-jacente qui affecte votre peau.

Si ce n’est qu’une hyperpigmentation, votre spécialiste vous recommandera généralement des ingrédients éclaircissants et/ou des exfoliants chimiques tels que l’acide kojique, l’acide glycolique,… S’il y a une couche de peau affectée, certains recommandent généralement l’urée l’acide salicylique.


Soyez prudent lorsque vous vous rasez les aisselles


Certaines personnes décident de se raser complètement les aisselles. Si vous le faites, chez The Beauty Spot, nous vous recommandons d’utiliser un exfoliant doux et non abrasif avant le rasage. Ne vous rasez jamais sur une peau sèche et utilisez toujours du gel ou une mousse à raser avant et une crème hydratante après. Appliquez une crème hydratante sur la peau directement après le rasage pour hydrater et prévenir l’hyperpigmentation post-inflammatoire.

Il est également recommandé de raser la zone si vous faites un traitement au laser. Un bronzage ou l’utilisation d’un bronzage sans soleil avant l’épilation au laser peut augmenter le risque de brûlure. L’épilation au laser cible l’hyperpigmentation. Donc, si quelqu’un est bronzé avec une mélanine accrue, cela pourrait entraîner des brûlures au laser.

Related Posts

Laisser un commentaire