Se connecter

Blog

Nos derniers articles
Comment connaître son type de cheveux 1A a 4C

Comment connaître son type de cheveux 1A a 4C

Dans les années 1990, le coiffeur d’Oprah a mis au point un système de classification des cheveux qui est devenu le principal système utilisé largement aujourd’hui. Il a simplement classé les cheveux en quatre types principaux, et chaque type a une sous-classe. Il s’appelle Andre Walker. 

Avoir une idée générale des caractéristiques de vos cheveux est important, car cela peut vous guider dans l’achat de produits capillaires et l’apprentissage de différentes techniques de coiffage pour maximiser votre temps et vos capacités. 

Cheveux Raides

Type 1A : Ces cheveux sont les plus raides. Il est très difficile d’obtenir du volume car vos cheveux veulent s’allonger. Les huiles de votre cuir chevelu remontent facilement la tige du cheveu, lui donnant une bonne brillance et une texture lisse. Ce type de cheveux est facile à coiffer et arranger. Cependant, il est difficile d’obtenir des coiffures texturées.

Type 1B : Ce type de cheveux est très raide, mais la densité de croissance des cheveux est supérieure à celle du 1A. Cela crée un aspect plus épais, mais avec moins de brillance. Les huiles du cuir chevelu se déplacent toujours facilement jusqu’aux pointes des cheveux, mais il y a plus de cheveux pour absorber l’huile. Cela donne un aspect brillant et éclatant aux cheveux qui ne semblent pas gras. Le volume est plus facile à obtenir avec des produits, mais ce type de cheveux n’a pas naturellement de volume.

Type 1C : Les cheveux poussent toujours droits, mais sont épais et un peu rebelles. Les cheveux de type 1C ont encore un peu de brillance naturelle. Il aura un volume naturel, ce qui le rendra plus facile à coiffer que les autres sous-classes de cheveux de type 1. Lorsque les cheveux tombent à plat contre le cuir chevelu, il n’y a pas de boucles.

Cheveux raides et colorés

Cheveux ondulés

Type 2A – Les cheveux poussent avec un motif de type “S” étendu qui leur donne une légère forme de vague. Les coiffures texturées sont faciles à réaliser sur ce type de cheveux. Les cheveux ne sont pas très épais et peuvent donc être un peu lourds. L’utilisation de produits à la texture lourde peut encore plus alourdir vos cheveux et rendre difficile l’obtention de volume. L’utilisation de pré-stylers et d’un sèche-cheveux peut considérablement augmenter le volume sans provoquer de frisottis. 

Type 2B – Ce type de cheveux a une forme de “S” plus prononcée et a tendance à avoir de petits crochets aux extrémités où la prochaine boucle commence à se former. Les cheveux sont plus rugueux que le type 2A. Cela peut les rendre difficiles à coiffer. Des produits de haute qualité sont nécessaires pour contrôler et maintenir ce type de cheveux en bonne santé.

Type 2C – La lettre “S” peut littéralement être vue dans ce type de cheveux. Cela ressemble à une série de demi-cercles enchaînés. Parfois, les boucles tournent autour d’elles-mêmes. Ce type de cheveux est extrêmement difficile à contrôler et est le plus rebelle des types de cheveux de type 2. Dans la plupart des cas, les personnes ayant ce type de cheveux garderont leurs cheveux courts car il est difficile de les coiffer au-delà d’une certaine longueur. 

Cheveux ondulés naturels

Cheveux frisés

Type 3A – Les cheveux ont des boucles lâches qui poussent vers l’extérieur et loin du cuir chevelu. Une fois que les cheveux atteignent une certaine longueur, ils tomberont, car ils sont lourds et les boucles ne sont pas assez enroulées pour continuer à grandir dans ce sens. Ce type de cheveux a généralement besoin d’huiles pour rester hydraté. 

Type 3B – Les boucles sont étroitement enroulées et poussent vers l’extérieur. Les cheveux sont extrêmement épais, mais ont toujours une texture notable. Les cheveux sont souvent caractéristiques des personnes qui s’identifient comme biraciales, samoanes, insulaires, etc. Dwayne “The Rock” Johnson par exemple est un individu avec ce type de cheveux très difficile à coiffer. Habituellement, les personnes avec ce type de cheveux garderont les cheveux très courts. La pousse des cheveux ressemble à un afro lâche.

Cheveux frisés

Cheveux crépus

Type 4A – Les cheveux sont étroitement enroulés. La forme des cheveux empêche les huiles capillaires naturelles du cuir chevelu de parcourir plus de 5 centimètres le long de la tige du cheveu. Cela rend les cheveux cassants, mais épais. Les cheveux poussent très densément. Vous pouvez tirer sur les extrémités de celui-ci et le redresser, mais il reprendra sa forme d’origine. Les cheveux poussent vers l’extérieur et se dressent d’eux-mêmes, mais une fois qu’ils sont assez longs, ils commencent à s’affaisser.

Type 4B – Les cheveux sont en forme de “Z” et peuvent pousser vers le haut et vers l’extérieur sur plusieurs centimètres. Ce type de cheveux est extrêmement épais, dense et cassant. Ce type de cheveux peut sembler 80 % moins long qu’il ne l’est en réalité parce qu’il est si étroitement enroulé. Vous verrez des personnes avec ce type de cheveux utiliser des peignes pour étendre et façonner leurs cheveux afin d’éliminer les nœuds. 

Type 4C – Les cheveux ont le motif de boucles le plus serré de tous les types de cheveux crépus. Les brins sont formés en boucles élastiques. Les cheveux de type 4C ont tendance à s’agglutiner davantage aux extrémités et sont encore plus sujets au rétrécissement que les cheveux 4B.

Cheveux crépus

Related Posts

Laisser un commentaire