Se connecter

Blog

Nos derniers articles
5 raisons pour lesquelles l’épilation à la cire vaut mieux que le rasage

5 raisons pour lesquelles l’épilation à la cire vaut mieux que le rasage

Pour la plupart des êtres humains, la croissance indésirable des poils est un problème sur le long terme qui se résume généralement à une question simple, mais délicate et difficile “s’épiler ou se raser ?”

Cette décision peut avoir un impact sur votre vie quotidienne. Bien que le rasage soit beaucoup plus facile à réaliser, l’épilation à la cire peut sembler vraiment plus douloureuse, mais c’est plus rapide et rentable sur le long terme. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’épilation à la cire lorsqu’il s’agit de choisir ce qui convient le mieux à votre peau !

Dans cet article, nous allons voir les 5 raisons précises pour lesquelles vous devriez opter pour l’épilation à la cire plutôt que le rasage.

Des résultats plus lisses et durables

Si vous vous épilez, vous pourriez avoir une peau aussi lisse et douce que les fesses d’un bébé pendant près de trois semaines. C’est un gros avantage par rapport au rasage où il ne faut que quelques jours pour que votre peau commence à devenir épineuse. 

Prendre le temps de se raser tous les quelques jours peut être difficile avec nos vies occupées de tous les jours. L’épilation à la cire enlève le poil de sa racine pour qu’il repousse entièrement, vous offrant ainsi des semaines de peau lisse et douce.

Moins de coupures et moins de démangeaisons

Le rasage peut entraîner des coupures et des ecchymoses. De plus, lorsque vous vous blessez la peau, vous pourriez être également sujet aux infections, surtout si vous réutilisez un rasoir.

L’épilation à la cire permet une suppression des poils sans les entailles et coupures douloureuses causées par les lames de rasoir. L’épilation à la cire offre des résultats étonnants. De plus, vous devez savoir que le rasage peut provoquer une inflammation des follicules pileux, des démangeaisons, des poils incarnés et le feu du rasoir. Au contraire, l’épilation à la cire sert de forme d’exfoliation bénéfique pour votre peau.

Un gommage garanti et fini l’hyperpigmentation

Un avantage supplémentaire de l’épilation à la cire est qu’elle aidera également à éliminer les cellules mortes de la peau. L’élimination des cellules mortes rendra votre peau plus douce. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas exfolier quelques jours avant l’épilation. Plusieurs jours avant l’épilation, pensez à exfolier votre peau pour éviter les poils incarnés.

Après le rasage, certaines personnes remarquent également que leur peau apparaît plus foncée, alors que ce n’est pas le cas après l’épilation. L’épilation à la cire aide non seulement à exfolier votre peau, mais n’entraîne pas non plus d’hyperpigmentation.

Rasoir

Une repousse des poils plus fine

Le maintien d’une routine d’épilation régulière peut ralentir la repousse de vos poils. Si vous vous épilez longtemps, vous remarquerez que vos poils sont à peine perceptibles lorsqu’ils repoussent. Ceci est en effet possible, car l’épilation constante à la cire rend vos follicules pileux plus faibles et moins réalisables, ce qui les rend plus fins. Par contre, si vous vous rasez, vous casserez les poils au niveau de la partie la plus épaisse du follicule, ce qui les fera repousser plus épais.

Des options infinies de cires disponibles sur le marché

Maintenant, lorsque vous choisissez de vous épiler, vous avez le choix entre de nombreuses cires sur internet ou chez votre distributeur habituel. Cela vous permet de trouver facilement ce qui convient le mieux à votre peau selon sa condition et ses problèmes.

Avec une telle gamme d’options de cires, vous pouvez sélectionner un produit adapté à votre type de peau. Surtout si vous avez la peau sensible ou la peau sèche, le rasage sera plus nocif et entraînera probablement des irritations et des ecchymoses. Une solution de cire mieux adaptée à votre peau vous permettra une expérience d’épilation plus confortable et moins douloureuse.

En conclusion…

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, le rasage et l’épilation à la cire sont temporaires. Cependant, l’épilation à la cire ralentit la repousse jusqu’à 3 semaines contre quelques jours pour le rasage. Cela peut sembler être la solution la plus simple, mais ce n’est certainement pas la meilleure. Dans un effort pour obtenir une peau lisse facilement, votre peau peut développer des bosses, des ecchymoses et même des irritations et des infections.

D’autre part, un avantage de l’épilation à la cire est qu’elle vous sera plus profitable sur le long terme. En effet, la cire laisse votre peau lisse car elle a extrait tous les poils, ne laissant aucun poil court. Ainsi, l’épilation à la cire est la solution adéquate par rapport au rasage. Bien que l’épilation à la cire soit une procédure courante, il est important de suivre les bonnes étapes pour obtenir les meilleurs résultats. Vous ne voudrez plus jamais prendre un autre rasoir après avoir essayé l’épilation à la cire et vu les résultats.

Related Posts

Laisser un commentaire